Annulation voyage  
 
ANNULATION VOYAGE » JUSTIFICATION


JUSTIFICATION

La liste des justificatifs à fournir lorsque vous annulez votre voyage varie peu selon les compagnies aériennes, les assureurs, ou les services de votre carte bancaire.

Le tout est de prouver votre bonne foi en ce qui concerne l’annulation de ce voyage qui a pu engendrer des frais imprévus au voyagiste, comme cela est le cas dans le cas de voyages organisés qui ont lieu à partir d’un certain nombre de personnes.

S’il s’agit d’un problème de santé vous devez fournir, certificat médical qui stipule votre incapacité à voyager, et parfois le compléter avec diverses analyses médicales, et avis de professionnels ou d’experts.

Si l’annulation de votre voyage est due au fait que vous venez de signer le contrat professionnel du siècle et que vous n’avez ni la tête, ni l’envie, ni la possibilité en matière de temps de faire le voyage, vous allez devoir fournir, contrats de travail, date d’embauche, et toutes les attestations inhérentes à votre nouvelle activité et visées par vos supérieurs.

Lorsque le décès d’un proche justifie l’annulation du voyage, vous devez fournir à la compagnie le certificat de décès qui précisera donc la date à laquelle le décès est survenu, date qui sera prise en compte ou pas pour vous rembourser votre billet.

Dans le cadre de dommages graves comme un incendie, un cambriolage, un dégât des eaux, un événement climatique, qui rendent indispensable votre présence sur place le jour de votre départ, divers facteurs entrent en compte selon qu’il s’agisse de votre résidence principale, ou de votre lieu de travail, mais seulement si vous êtes dirigeant d’entreprise.

Pour constituer un dossier en vue d’un remboursement de billet concernant l’annulation d’un voyage, il faut s’armer de patience et joindre absolument tous les documents réclamés. Il vous sera probablement demandé de joindre une attestation de non-vol que la compagnie vous aura établie. Votre compagnie d’assurance vous transmettra la liste de ces documents à moins qu’elle soit stipulée sur votre contrat. La compagnie d’assurance dispose elle aussi de toute une batterie d’expert et médecins qui étudieront vos justificatifs à la loupe pour vérifier de la matérialité des faits. Le bien-fondé de votre requête en matière d’indemnisation fera probablement l’objet de plusieurs échanges de courriers et peut prendre plusieurs semaines. Ne vous découragez pas, si vous avez fourni toutes les pièces, le traitement de votre dossier suit simplement son cours administratif !


ANNULATION VOYAGE » JUSTIFICATION